Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités vues par votre correspondant
Actualités vues par votre correspondant
Publicité
Archives
14 août 2011

Tous les samedi, depuis deux ans, ils manifestent contre le regime iranien

_MG_9608

 

Aujourd'hui, samedi 13 août 2011, comme tous les samedi depuis deux ans. Des opposants au régime Iranien se sont rassemblé au centre ville de Francfort.

 

Diaporama

 

Ils protestent tout particulièrement contre la peine de mort, la privation des libertés, et l'injustice. Il veulent une démocratisation de l'Iran. D'après eux, le peuple iranien, qui est jeune, inspirerait a la démocratie et a la liberté. Liberté de dire ce que l'on pense, liberté de porter ce que l'on souhaite, ou de ne pas porté le foulard islamique… Le peuple ne soutiendrait pas le régime actuelle.

La situation des opposants seraient inquiétante. Ils seraient arrête, jugé sans ou avec un procès précaire. Les emprisonnés ne pourraient pas voir leur famille.

De plus, les minorités kurdes seraient tout particulièrement opprimés, et sous pression.

Il y avait une liste imprimé, impressionnante, de quelques mètre carré qui flottait dans le vent. Cette liste contient les noms des opposants iranien exécuté. Les passants, surpris au milieu de leur "jour de repos" lisent quelques noms. Les iraniens montrent fièrement, et sans se cacher le visage, les photos des opposants actuellement emprisonnées.

Leur rêve est un Iran libre pour tous: kurdes, perses…

 

Les manifestants souhaitent, par leur actions, montrée leur solidaire avec le peuple iraniens, montre au l'opinion publique la vérité, et recueillir des signature pour Amnesty International.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité