Diaporama multimédia

_MG_1959_MG_2026

 

A Francfort, la manifestation anti-capitaliste, contre l'austérité, qui a réuni environ 20 0000 personnes et plus de 5 000 policiers, s'est bien déroulée. Parti de Basslerplatz (près de la gare principale), la manifestation a remonté le main pour passer a Konstablerwache (près du la rue commerçante) puis Operplatz (place de l'opéra).

Vidéo en allemande sur HR Fersehen

_MG_1799

Un groupe d'environ 500 personnes, nommé "Schwarz block" par la police, était près a la violence et a été particulièrement surveillé. Il y a aussi eu quelques petits intercations avec la police et un jet de pierre, mais rien d'inhabituel d’après les force de l’ordre qui filtrait aussi l'acces. Il faut montrer patte blanche pour pouvoir participer.

_MG_1841_MG_1868

Par contre, la majorité était colorée, de bonne humeur, bruyant et venant de tous les pays européens dont la France.

Jamais les rues, autour du centre des affaires, n'ont été si calmes: Pas un voiture, pas un passant, pas un chat... Blockuppy a réussi son pari, aidé par la police, la place financière est bloqué depuis mercredi matin.

_MG_1987_MG_2008

Les allemands critiquent, souvent, les forces de l'orde qui ont interdis des manifestations, bloqué des bus, arrêté des groupes de personnes sans raison claires.

_MG_2059