Diaporama Multimedia

 

Ce samedi 27 juillet 2013, par 35°C et un temps magnifique, environ 3 000 personnes se sont rassemblé pour soutenir Edward Snowden et pour protester contre l'espionagne de masse.

stopwatchingus_demo_ffm-6830stopwatchingus_demo_ffm-6892 

En Allemangne, les politiques semblent attribué peu d'importance à affaire PRISM. Le ministre de la justice de la Esse, Jörg-Uwe Hahn (qui fait partie du FDP, les libéraux), était bien présent mais hué par les manifestants.

Un scene trés comique s'est produite. Alors qu'il donnait un interview a une centaine du mettre du podium, des sympatisants des Pirates (Pirate Partei) se sont placé derriere avec un grande banderolle. Cette image ne passant ,sans doute, pas trés bien au journal télévisé, les partisants du FDP se sont placé entre l'homme politique et les pirates pour caché leur slogants.

stopwatchingus_demo_ffm-6569stopwatchingus_demo_ffm-6592

 

 

On peux se réjouir que la manifestation s'est bien passé, et que malgrés les vacances et la chaleur environ 3000 personnes se sont rassemblé. Mais, 3 000 personnes, pour une ville de presque 700 000 habitants, n'est pas tout a fait un succes. De plus, beaucoup de personnes sont venu de l'extérieur.

Les présents sont deja des activistes, les "gens" normaux, ne se sentent pas touché.

stopwatchingus_demo_ffm-6806stopwatchingus_demo_ffm-6885