Diaporama Multimédia

 

Ce Jeudi 21 Novembre, Jorge, Àlex, Gisela et Frank ont arreté leur grève de la faim dans l'émotion et un esprit combatif.

Madrid_huelga_de_hambre_0411

Un centaine de personne, dont expectionelement quelques médias, ont assistés à la "conférence" de presse vers 12:30. La RNE (Radio Nacional de España) était aussi présente et voulait retransmettre l'évenement en direct. Aucune trace n'est visible (podcast, dépeche, information) sur leur site.

 

Seul les médias indépendents ont vraiement publiés quelques choses. Ici, une vidéo (en espagnol)  de l'intervention de Jorge.

La grève de la faim prend donc fin: Jorge: 41 jours, Gisela: 35 jours, Alex: 35 jours, et Frank 21 jours.

Les grévistes, malgré tant de temps sans manger paraissent en forme.

Lors de son intervention, Jorge a remercié tout les soutiens et aussi invité les gens a prendre conscience de ce qui se passe: pauvreté, regression sociale et démocratique. Il dénonce les grand médias qui ignorent les mouvement de contestation.

Enfin "De faire de ce monde, un monde meilleur".

On scande "qui sait peux", et "Démission du gouvernement".

Les mineurs, qui protestent eux aussi, étaient présents et ont invité tout le monde à la grande marche prévu pour mars 2014. Leur objectif est de réunir 1 million de personnes a Madrid et d'occuper la ville.

Quelques "personne mûres" habilés d'un jasuble "yay@flautas Madrid", ont remercié et encouragé ces "jeunes" pour montrer l'exemple. Les larmes n'ont pu être retenus.

 

 

 

 

 

Madrid_huelga_de_hambre_0100

Madrid_huelga_de_hambre_0261